Web2solidarite

LE CHEF DE L'ETAT SON EXELLENCE BLAISECOMPAORE a recu une distinction honorifique par l'UIT au sommet de GENEVE pour ses efforts en matière des TICS.
ET la création de la CIL strucure pionière dans la sous region confirme les efforts du chef de l'état burkinabé.
Ses exemples du President BURKINABE placé sous l'angle de la valorisation du CAPITAL HUMAIN qui est d'ailleurs l'un des piliers du programme présidentiel nous interpellent tous burkinabè à joindre nos efforts,nos idées et nos initiatives de sorte qu'en matiè de TICS comme ailleurs que notre pays garde et conforte sa place de pays de ressources humaines.

Repères : Burkina, Ecole, TIC

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonjour LOMPO,

En effet les efforts du Président du Faso sont sans limites et mérites bien sûr nos regards et encouragements.

Malgrés le peu de ressources au Burkina, son Excéllence oeuvre par tous les moyens pour faire du Burkina un pôle d'attraction et d'excéllence en TIC.

Son couronnement s'est fait sentir une fois de plus par son élévation au rang de Docteur Honoris causa par la prestigieuse école d'Ingénieurs les 2ii (http://www.2ie-edu.org/). Il a rélancé les activités de cette école qui était en souffrance.

L'Afrique à besoin de ces vives initiatives afin de prendre son propre destin en main.

COMPAORE
http://africa-teaching.tk

Répondre à cela

BONJOUR COMPATRIOTES ET AMIS DU BURKINA FASO.
Le leadership du Président du FASO SON EXCELLENCE BLAISE COMPAORE en matère de promotion des TICS vient une fois de plus d'etre reconnue par la communauté technologique et scientifique internationale.
En effet notre Président a dirigé les travaux sur le PARTAGE DES MEILLEURES PRATIQUES EN MATIERE DE TICS organisés par MICROSOFT AFRIQUE. A ce sommet de haut niveau qui a reuni les éminences célèbres des technologies et des autres domaines d'application,SON EXCELLENCE BLAISE COMPAORE a exposé une vision pratique et pragmatique des TICS. Visions qui consiste à explorer et exploiter toutes les opportunités qu'offrent les TIICS en matière de developpement humain viable tout en developant en permanence les meilleures conditions de protection des citoyens face aux dérives liés aux TICS.
TOUTE chose qui va en droite ligne avec la vision du PRESIDENT BLAISE COMPAORE qui a fait de LA VALORISATION DU CAPITAL HUMAIN LA COLONNE VERTEBRALE DE SON PROGRAMME.
Par là le PRESIDENT interpelle tous ces concitoyens à prendre conscience que pour un pays défavorisé par la nature ,la ressouce humaine reste le levier actif et productif sans lequel et hors duquel il n y a pas de developpement.Et des burkinabe technoanalphabètes ne peuvent que constituer un poids mort pour l'élan du BURKINA FASO.
Pour illustrer l'engagement du Burkina Faso en matière de promotion des TICS je vous dirai que la connection internet au cyber coute le meme prix d'environ 350 à 400frs l'heure aussi bien à Bogandé dans la Gnagna profonde qu'à Pouytenga ,Ouaga, et meme Kumassi au Ghana, Ouangolo en Cote d'Ivoire.Et ca nous le devons à nos dirigeants avec en premier lieu le PRESIDENT BLAISE COMPAORE.

Répondre à cela

RSS

Offre de stage !

Membres

• Laurent JERINTE OU GERENTE
  • Tété Enyon
  • Okounhola
  • Koudjou Talla
  • AHOUANDJINOU Géraud
  • basile niane
  • d'Ornano Sébastien
  • Sosthène Médard LIPOT
  • Frederic Peron
  • Jean Wesley THOSIAC
  • Pierre Lotis NANKEP
  • Nguessan

DEBATS

web2solidarité ouvre un espace de débat pour favoriser les discussions, et échanges entre les membres du réseau : C’est "l’arbre à palabres de la solidarité numérique" sous lequel on se retrouve pour poser des questions et apporter des réponses.

A propos de web2solidarité

Guide d'utilisation

Créé par David 13 Janv. 2009 at 17 24. Dernière mise à jour Destiny 13 Janv. 2009

Web2solidarité en questions

Créé par David 22 Sept. 2008 at 22 32. Dernière mise à jour David 13 Janv. 2009

Services proposés

Créé par Destiny 13 Janv. 2009 at 18 07. Dernière mise à jour Destiny 13 Janv. 2009

Activité récente

Pierre Lotis NANKEP a ajouté 2 articles.
Lundi
Bonjour Vérone, Nous nous sommes croisé au ministère des NTICs au Congo lors de mon entretien avec le DNT je ne sais pas si vous vous en souvenez...Bref, je voudrais simplement vous encourager dans votre initiative, il est vraiment important que l'A…
Juillet 21
Destiny a ajouté une vidéo.
Juillet 19
Patsy Demoulin a ajouté une discussion.
Où trouver des ressources type panneaux solaires et matériel de base wifi pour aider le projet YOCANET ? Ce projet Cybervillage veut connecter les villages et les zones rurales à l'internet et au téléphone et relever le défi de faire les hotspot dan…
Juillet 19
Verone MANKOU a ajouté une discussion.
Je me présente, je suis attaché aux Nouvelles technologies au Ministère des Postes, des Télécoms et des Nouvelles technologies au Congo, je suis en même temps DG de VMK (http://www.vmkcongo.com). Je vous écrit pour vous partager un lien : http://ne…
Juillet 17
shared the news Concours d'articles 1500€ de prix à gagner
(via NewsShare)
Juillet 16
shared the news Photo-reportage sur les DEEE au Ghana
(via NewsShare)
Juillet 15
shared the news Le Japon est-il vraiment high-tech ?
(via NewsShare)
Juillet 15
shared the news Concevoir les objets du futur
(via NewsShare)
Juillet 15
shared the news TIC et libéralisation du commerce international...
(via NewsShare)
Juillet 15
Web2solidarite a désormais NewsShare
Juillet 15
Tola Yaovi, Samia et El hadji Mansour DIEYE ont rejoint Web2solidarite.
Juillet 15

Événements

© 2010   Créé par David   Powered by .

Insignes  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder